VANCOUVER EASTSIDE MISSING WOMEN

CONTENTS

HOME

GUESTBOOK

1st GUESTBOOK

NEWS UPDATES

CONTACT US

             
                         

www.cybersolidaires.org/

MISSING SARAH

Le 18 septembre 2003, de 17h à 20h, dans le terrain vacant adjacent au 2033 St-Laurent (entre Sherbrooke et Ontario), à Montréal, sera officiellement dévoilée la murale réalisée par le projet Monument vivant en hommage aux 63 travailleuses du sexe disparues à Vancouver depuis 1978.

Depuis avril 1998, Sarah deVries n'a jamais été revue, tout comme des dizaines d'autres prostituées, dont plusieurs femmes autochtones. Refusant de croire à la thèse du tueur en série, pendant des années la police n'a pas cherché la cause de ces disparitions tandis que la liste des travailleuses du sexe dont on n'avait plus de nouvelles s'allongeait. Robert William Pickton, un éleveur de porcs, est accusé du meurtre de 15 d'entre elles.

Maggie de Vries lira un extrait de Missing Sarah (doc), le livre qu'elle a écrit sur sa soeur. Elle y réfléchit aussi sur la prostitution. Toutes les luttes et les démarches de Maggie l'ont amenée à une position de décriminalisation de la prostitution et de défense des droits des travailleuses et travailleurs du sexe. Jocelyne Lamoureux traduira les propos de Maggie.

Roxane Nadeau lira aussi un extrait de Pute de rue, un roman dans lequel on suit une travailleuse du sexe de la rue Ontario à travers ses hauts, ses bas, ses réactions et réflexions personnelles face au mépris et à la violence qu'elle vit. Il y aura ensuite une discussion-échange sur le travail du sexe, la violence et l'impact des lois actuelles.

Ce sont le Collectif de la Murale, la Coalition pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe, Stella, le Centre amitié autochtone (Native Friendship Center) et des sympathisant-es qui ont réalisé la murale au cours de l'été 2003.

Pages reliées :
The Desperate Quest, The Vancouver Sun, 12-04-99
Missing woman's friend keeps families informed via website, The Province, 11-02-02
The little sister behind the statistic, Western Canada Bureau, 15-02-02
Police say Sarah deVries identified, but not enough evidence to lay charges, The Vancouver Sun, 08-08-02
An author reveals the truth of her sister's hard life in "Missing Sarah", The Westender, 04-07-03
"They know she was murdered", grandmother raises B.C. prostitute's children, National Post, 25-07-03

www.cybersolidaires.org/actus/putederue.html

Mural in Montreal paying homage to Vancouver's 63 missing women-Sept 18, 2003

 

Email: wleng#missingpeople.net 

Missing Women Tip Line: 1-877-687-3377

Updated: August 21, 2016